MISSION

Le Festival musical indépendant Diapason (FMID) est un événement à caractère innovateur par son initiative à faire place à la musique alternative de la région de Laval. Afin de dynamiser la région et la diffusion en marge, le festival fait place à des artistes locaux, nationaux et internationaux. L'événement rend accessible la diffusion d'artistes émergents en compagnie d'artistes établis dans des lieux complètement transformés pour l'occasion.

Pour le festivalier, l'événement promet une expérience d'écoute différente où il pourra découvrir un nouvel artiste tout comme son artiste favori sous un nouvel angle. Le Festival Diapason est un événement rassembleur à la fois par la diversité de ses publics que par sa capacité de mobiliser des partenaires et des intervenants du milieu culturel d’ici et d’ailleurs.

Le FMID est maintenant un incontournable dans le calendrier des événements culturels de la grande région métropolitaine. 

Le Festival Diapason a pour MISSION de dynamiser la région de Laval afin d’inciter le grand public à porter un intérêt autant aux artistes en début de carrière qu’aux artistes professionnels d’ici et d’ailleurs.

Ses OBJECTIFS : 

  • Offrir un événement d’envergure et de qualité présentant une programmation diversifiée, professionnelle et nationale;
  • Permettre l’accessibilité des scènes professionnelles de la région tant pour les artistes en début de carrière que pour les artistes reconnus;
  • Créer un sentiment d’appartenance aux citoyens lavallois;
  • Être un moteur économique en suscitant l’intérêt du grand public à consommer les activités du festival et ses attraits touristiques; 
  • Contribuer à la découverte de nouveaux talents.