Concours

 

 

RÈGLEMENT DU CONCOURS

 

1.       NOM ET DATE DE TENUE

 

Le concours WEB « Une virée sautée au Festival Diapason » 2016 est tenu par le Festival musical indépendant Diapason, une production de La Centrale des Artistes. Le concours débute le lundi 27 juin 2016 à midi (HAE) et se termine le lundi 4 juillet 2016 à 16h (HAE).

 

2.       ADMISSIBILITÉ

 

Ce concours s’adresse aux résidents du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence. Ne sont pas admissibles: les employés, représentants et agents de le Festival musical indépendant Diapason, de leurs sociétés affiliées, agences de presse et de promotion, partenaires quels qu’ils soient ainsi que les personnes domiciliées avec celles susmentionnées et les membres de leur famille immédiate (père, mère, frères, sœurs et enfants).

 

3.       COMMENT PARTICIPER

 

Vous pouvez participer des trois façons suivantes:

 

3.1.1.       Visitez la page facebook du FMID au facebook.com/fDiapason et cliquez sur la page du concours « Une virée complètement sautée au Festival Diapason » ou accédez au formulaire ici. Un formulaire d’inscription électronique apparaîtra ensuite à l’écran. Remplissez ce formulaire en y inscrivant vos nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone (incluant l’indicatif régional) ainsi que l’activité que vous trouvez la plus intéressante parmi les 7 suggérées. Cliquez ensuite sur « Participer », le tout au plus tard le 4 juillet 2016 à 16 h (HAE).

 

3.1.2.       Envoyez nous un message courriel contenant vos nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone (incluant l’indicatif régional) ainsi que l’activité que vous trouvez la plus intéressante parmi les sept présentées au http://www.festivaldiapason.com/festival/activites/  avant le 4 juillet 2016 à 16h (HAE)

 

3.1.3.       Envoyez un message facebook à la page du FMID au facebook.com/fDiapason dans lequel seront inscrits vos nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone (incluant l’indicatif régional) ainsi que l’activité que vous trouvez la plus intéressante parmi les sept présentées au http://www.festivaldiapason.com/festival/activites/ avant le 4 juillet 2016 à 16h (HAE)

 

 

3.2.  Limite d’une (1) participation par personne et/ou adresse électronique par jour. Des inscriptions multiples en provenance d’une même personne ou adresse électronique annuleront toutes les inscriptions en provenance de cette personne ou adresse électronique.

 

3.3.  À partir du formulaire facebook, une fois le tout rempli et envoyé, partagez-le  en utilisant les boutons présentés et obtenez une (1) chance additionnelle de gagner pour chaque ami que vous référez.

 

3.4   Toutes les inscriptions deviennent la propriété de l’Organisateur du concours.

 

3.5   En soumettant votre inscription, vous affirmez que votre inscription est conforme à toutes les conditions énumérées dans le présent règlement. Les parties du concours déclinent toute responsabilité à propos de l’utilisation de votre inscription par les parties du concours et les parties du concours seront libres de responsabilités envers vous s’il est subséquemment établi que vous n’avez pas respecté entièrement le règlement du concours.

 

 

4.       PRIX

 

4.1.  La « Virée complètement sautée au Festival Diapason », d’une valeur approximative  totale de 323$, consiste en :

 

A.      Une nuitée pour deux au Holiday Inn Laval Montréal pour une des soirées du festival, c.-à-d. un soir parmi les 7, 8 ou 9 juillet 2016.

Une valeur d’environ 200$.

 

i.         La nuitée doit être réservée par le FMID et doit être confirmée au moins 24 h l’avance par le gagnant.

ii.       Le FMID n’assumera aucun autre frais que ceux-ci-haut mentionnés comme des frais d’annulation, de service ou tout autre frais.

 

B.      Deux (2) sessions de trampoline d’une heure (1 h) chez iSaute Laval.

Une valeur de 28$.

 

C.      Deux (2) paquets cadeaux VIP à l’effigie du Festival musical indépendant Diapason d’une valeur de 75$ chacun. Chaque ensemble cadeau contient une passe pour l’espace VIP pour une soirée au choix du gagnant. (Un (1) T-shirt, une (1) paire de lunette de soleil, une (1) gourde et une (1) paire de bouchon pour les oreilles.

Une valeur approximative de 75$.

 

i.         Le gagnant du concours s’engage à avertir le FMID de la soirée qu’il choisit afin que le FMID puisse lui réserver deux places à l’espace VIP. Les deux passes pour l’espace VIP doivent être utilisées le même soir.

ii.       Le FMID se réserve le droit de modifier le contenu des ensembles cadeaux selon la disponibilité en stock des produits dérivés. Il s’engage à respecter minimalement la valeur approximative du paquet cadeau en remplaçant les produits manquants en cas de rupture de stock.

 

D.      Le dernier album d’un des artistes de la programmation, au choix, sous réserve que l’album en question soit disponible dans les stocks du FMID au moment de la réclamation du prix.

Une valeur approximative de 20$, selon l’artiste et l’album.

 

4.2.  Le prix n’inclut pas la livraison. Tous frais ou dépenses autres que ceux énumérés ci-dessus sont à la charge de la personne gagnante.

 

5.       DÉTERMINATION DU GAGNANT PAR TIRAGE

 

5.1.  Un tirage au sort sera réalisé parmi toutes les inscriptions admissibles reçues entre les dates d’admissibilité au concours. Le tirage sera effectué à Laval le 4 juillet 2016 à midi (HAE) à la Centrale des artistes au 5495 boul. Saint-Martin Ouest.

 

5.2.  Le gagnant s’engage à prendre possession de son prix avant le 9 juillet 2016 à 22h30. Après ce délai, le prix est considéré comme non désiré et ne pourrait être réclamé par le gagnant.

  

6.       RÉCLAMATION DU PRIX

 

5.1. Afin d’être déclarée gagnante et de réclamer son prix, toute personne dont la participation a été sélectionnée au hasard devra :

A.      être jointe par téléphone ou courriel par e FIMD dans l’heure suivant le tirage et envoyer une réponse signifiant son intérêt envers le prix dans les 48 heures (48 h) suivant la sélection au hasard ;

B.      spécifier la nuitée de son choix parmi celles offertes 24 h d’avance afin que le FMID s’assure de réserver pour lui.

C.      être apte à assumer la responsabilité de toutes les activités présentées à la section 7 du présent règlement.

D.      se présenter à La centrale des artistes, dont l’adresse est citée plus bas, afin de recevoir l’ensemble de son prix avant le 7 juillet OU pouvoir se présenter sur le site du festival et pendant les heures d’ouverture de ce dernier du 7 au 9 juillet 2016 à un point et une de rendez-vous spécifié par le FMID lors de la confirmation de la réception du prix.

E.       devra également remplir et signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité et le retourner au FMID avant que toute démarche de réservation propre aux prix du concours ne soit entreprise.

5.2. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus, ou toute condition prévue au présent règlement, la participation de la personne sélectionnée sera annulée et un nouveau tirage sera effectué conformément au présent règlement afin d’attribuer ce prix, et ce, jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

 

5.3. L’Organisateur du concours se réserve le droit déterminer des délais de réponse plus courts (12 h ou moins, par exemple) en ce qui concerne les délais de réponse des participants et de réservation de l’Espace VIP ou au Holiday Inn Laval Montréal dans le cas où le tout premier gagnant n’aurait pas répondu dans les 48h suivant la décision.

 

5.4. Sur réception du formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité dûment rempli et signé par le gagnant et de la décision de la soirée choisie, l’Organisateur du concours se chargera de réserver au Holiday Inn Laval Montréal en à son nom et de l’inviter à prendre possession de son prix selon les modalités explicitées ci-haut.

 

7.       CHANCES DE GAGNER 

 

Les chances de gagner dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles au concours reçues. Il n’y a qu’un seul prix à faire tirer.

 

8.       CONDITIONS GÉNÉRALES

 

8.1.  Les informations fournies par le participant lors de l’appel doivent être complètes et véridiques. L’Organisateur du concours ne saura être tenu responsable pour toute réclamation de prix en retard, mal acheminée ou incomplète. Tout formulaire d’inscription incomplet, reproduit ou transmis en retard sera annulé et ne donnera pas droit à un prix. La décision de l’Organisateur du concours à cet effet est finale et sans appel.

 

8.2.  Le FMID se réserve le droit de disqualifier toute personne ou d’annuler une ou plusieurs participations de toute personne participant à ce concours ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (ex. : utilisation d’équipement automatisé afin de participer à ce concours, piratage, nombre de participations excédant la limite permise, etc.). Cette personne pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes. La décision du FMID à cet effet est finale et sans appel.

 

8.3.  Les prix doivent être acceptés tels quels; sans aucune garantie. Aucune substitution de prix n’est permise, sauf par le FMID et à sa seule discrétion. L’Organisateur du concours se réserve le droit de substituer tout prix par un autre prix de valeur égale ou supérieure si le prix ne peut être remis tel que décrit, pour quelque raison que ce soit. Les prix sont non transférables et non échangeables contre de l’argent ni du crédit, en tout ou en partie.

 

8.4.  Les participants acceptent de se conformer au règlement officiel du concours et aux décisions du FMID, qui seront sans appel. Ce concours est régi par toute loi applicable. En s’inscrivant au concours, les participants déchargent le FMID, ses agences de publicité ainsi que ses sociétés affiliées respectives, administrateurs, dirigeants, employés et agents, de toute responsabilité et pour quelque préjudice, perte ou dommage que ce soit découlant ou en lien avec le concours ou pour un prix gagné. Afin d’être déclarées gagnantes, la personne sélectionnée pour le prix s’engage à signer et à remettre, avant l’obtention de son prix, un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité à cet effet.

 

8.5.  Toutes les inscriptions deviennent la propriété du FMID. Le participant sélectionné au tirage devra démontrer qu’il est bien le détenteur du compte de l’adresse courriel associée au bulletin de participation sélectionné.

 

8.6.  En s’inscrivant au concours, les participants acceptent la divulgation de leurs noms,  ville de résidence, photographie, image, sans aucune compensation ni avis, aux fins de publicité, marketing ou besoin informationnel dans tout média ou format (incluant Internet) en relation avec ce concours ou des concours similaires dans le futur, et acceptent et signeront tout document relatif à cet engagement ou considéré nécessaire par le FMID.

 

8.7.  Les gagnants des grands prix seront annoncés publiquement par un billet sur facebook et affichés sur le site www.festivaldiapason.com

 

8.8.  Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont les coordonnées figurent sur le formulaire d’inscription électronique. C’est cette personne que le FMID aura contacté afin de déterminer si elle est admissible. Le FMID se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité avant la remise d’un prix.

 

9.       LIMITES DE LA RESPONSABILITÉ

 

9.1.  Sans limiter la généralité de ce qui précède et pour une plus grande certitude, le FMID, ses sociétés affiliées, ses employés, agents et représentants ne sauront être tenus responsables pour :

 

a) toute information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par des visiteurs du site, par l’équipement ou par la programmation utilisée par le concours ou associée à celui-ci, ou bien causée par toute erreur humaine ou technique qui pourrait survenir dans le processus d’inscription au concours;

b) toute erreur, omission, interruption ou tout effacement, défaut, retard dans le fonctionnement de la page facebook, du site web ou la transmission en relation avec le concours;

c) toute défaillance des lignes de communication, vol, destruction ou accès non autorisé ou modification aux inscriptions;

d) tout dommage aux ordinateurs d’une tierce personne relié à la participation ou au téléchargement de matériel pour ce concours ou en résultant.

e) Si le concours ne peut se dérouler comme prévu, pour quelque raison que ce soit, incluant l’infection par un virus informatique, des erreurs informatiques, des falsifications, des fraudes, des défaillances techniques, ou toute autre cause qui corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité et le déroulement approprié du concours, le FMID se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de mettre fin, de modifier ou de suspendre le concours, le tout sujet à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, lorsque requise. Dans tous les cas, le FMID, ses sociétés affiliées et les fournisseurs de prix et de services liés au présent concours ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix que ceux prévus au présent règlement ni d’attribuer des prix autrement que conformément au présent règlement. La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

 

9.2.  En participant ou tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité le FMID, ses agences de publicité et de promotion, ses employés, agents et représentants, de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

 

10.   POUR NOS PARTICIPANTS QUÉBÉCOIS :

 

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

 

11.   CONFIDENTIALITÉ

 

Les renseignements personnels des participants sont recueillis par le FMID uniquement aux fins de l’administration du présent concours. D’autres communications de nature informative ou promotionnelle pourront être reçues par tout participant, à moins que celui-ci informe le FMID de son refus explicite de recevoir de telles communications en envoyant un courriel à comm@festivaldiapason.com.

 

Le genre masculin est utilisé dans le présent document sans intention discriminatoire, seulement pour simplifier la rédaction/lecture du texte.